Cami dress à carreaux

On ne change pas une équipe qui gagne ! 

Après la blouse Carme, j'ai testé la robe Cami, toujours dessinée par Pauline. J'avoue avoir mis un peu de temps à me décider. Il faut vous dire que Cami est de ces sortes de robes qui me séduisent d'emblée : buste ajusté et jupe ample qui s'évase à la taille, c'est le combo gagnant pour moi, celui qui fait match à tous les coups et s'adapte aisément à ma silhouette (en A) ! Un brin rétro, c'est aussi un style que j'adore, avec des petites manches qui plus est. Oui mais voilà ! La grande question pour moi, vous vous en souvenez, c'est que je recherche des coupes qui puisse convenir à ma garde-robe vélo-compatible (pour le début de l'histoire sur ma garde robe vélo-compatible, c'est ici et puis ici).

Celle-ci l'est, définitivement, et ce sera le choix du tissu qui fera toute la différence. Sans doute qu'un coton trop fin ne conviendra pas, mais un coton plus lourd et dense sera parfait.

C'est le choix que j'ai fait avec cette première version (en fait, c'est la deuxième ; la première qui devait servir de toile a été coupée dans un coupon de toto de très mauvaise qualité - c'est rare pourtant, ça ne m'était jamais arrivé !).




Cami dress à carreaux


Grand bien m'a pris, cette fois encore, de faire une toile ! La version test, pourtant coupée scrupuleusement en suivant le tableau des tailles était bien trop juste à la poitrine. N'arrivant pas à déterminer s'il fallait faire un ajustement pour forte poitrine, élargir les emmanchures ou prendre une taille au dessus, j'ai opté pour une taille au-dessus à la poitrine et à la taille. C'était un bon choix, mais sans doute pas le meilleur, puisque je reste serrée aux emmanchures (ce qui n'est pas trop un problème avec ces manches courtes). Je vais donc être obligée de tester une nouvelle cami avec un élargissement des emmanchures. Et dans ce cas, je redescendrai sans doute une taille en haut. Enfin, vous avez compris que j'en meure d'envie, il me reste juste à me décider sur le choix du tissu !!




Cami dress à carreaux


C'est en voyant fleurir les versions sur la blogocouture que je me suis laissée tenter ! Et comme souvent, j'ai craqué sur les versions de Mme Annexe (j'avoue que c'est celle-ci qui m'a séduit la première fois que je l'ai vue !!), de Sandra, de Annie Coton (d'ailleurs, un clin d'oeil à Annie Coton avec ces photos puisque j'ai à mon tour revêtu mon chapeau pour ces photos) et de Marisa (oui, celle des patrons !).




Cami dress à carreaux


Côté modifications, j'ai ôté 30 cm en largeur sur la jupe devant et sur la jupe dos, et il reste encore pas mal d'ampleur. Pour la prochaine fois, il faudra que je pense à remonter les poches, que je trouve un peu basses, et donc, à élargir les emmanchures. Je vais la refaire dans une version manches 3/4 (le patron propose deux versions, une manches courtes et une manches 3/4) et j'ai déjà une version d'hiver en tête !




Cami dress à carreaux

Le tissu est donc en coton de bonne tenue (Toto) et les boutons viennent de la mercerie Au minou à Grenoble.




Cami dress à carreaux

Je n'ai pas dis que Pauline avait également prévu un sew-along et des explications très faciles à suivre, qui font que les quelques difficultés (montage du col, fermeture éclair)se passent sans problèmes. Bref, une cousette très agréable, et instructive ! Et un grand merci à mon photographe préféré, même si cette série de photos est un peu floue !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'impertinent # 2 !

Arum en viscose

Arum : et de 6 !