Blanc comme les dunes

Il y a longtemps, au printemps hiver dernier (en fait on est perdus !), je crois bien que c'était vers le mois d'avril, j'ai fini cette blouse là, jamais prise en photo pour cause d'hiver. Vous suivez, là ? Bref, un jour que j'avais sous la main du soleil, un photographe bienveillant et un joli site, cette blouse put enfin être prise en photo !
Ouf !
C'est la blouse C du Dressing Chic, livre bien connu des couturières, depuis un peu supplanté par les patrons dits indépendants !
La blouse C du Dressing Chic, je l'avais déjà cousue ICI dans une jolie viscose à l'air un brin liberty et j'avais craqué pour son tombé magnifique.
J'avais envie de légèreté, de blanc et de lumière (vous vous souvenez, c'était au printemps !), et un j'ai craqué pour un plumetis blanc. Je l'ai doublé pour cause d'impudeur absolue mais j'y ai gagné une jolie blouse passe partout, qui fait parfaitement son travail, du boulot à la plage. Voilà ce que ça a donné :

 
 
 
Elle est un tout petit peu froissée ?

 


 

 
 
 
 
 

 

Plumetis blanc de chez toto
Doublée d'un voile de coton blans, toto aussi
Bouton chiné à la brocante

Photos prises en face de la dune du Pilat, au Cap ferret.

Allez, Kenavo quand même !

Commentaires

  1. Une petite blouse bien sympathique !!il faudrait que je me "re-plonge" dans ce dressing chic !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'avec toutes ces nouveautés, on oublie parfois quelques classiques qui ont du bon ! Je fais la même chose ....

      Supprimer
  2. Jolie blouse et joli tissu, qui adoucit le modèle. J'avoue que je n'avais pas flashé dessus au premier abord, mais ta version va me faire replonger dans ce livre !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime lire vos petits mots !

Posts les plus consultés de ce blog

L'impertinent # 2 !

Arum en viscose

Arum : et de 6 !