Qui ne change pas d'avis ....

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et pour la Bruyère, j'ai donc fait partie de celles qui ont changé d'avis.

En effet, je n'ai pas été très emballée à sa sortie, au motif que je ne porte pas souvent de chemise, et en n'étant pas très séduite pas les versions -nombreuses- qui se sont succédées depuis la sortie de ce patron.

J'avais quand même flashé pour les versions robes aperçues ici ou là.  Et puis ... j'ai littéralement été séduite par la robe de la CoutureRose. Merci à elle pour l'inspiration ! Après, .... il ne restait plus qu'à !

Quelques mois plus tard, donc, voici ma version test, en version liquette d'abord pour voir !


Cette liquette est un plaisir à coudre, et le sew-along de Bysandra'hand m'a bien aidé sur les quelques passages plus ardus (ce patron est côté difficile par Eléonore). Ce sew-along est très bien fait. N'hésitez pas, si vous vous lancez dans la réalisation de bruyère ! Du coup, le col (dans pied de col, quand même !), la pince de boutonnage, les poignets et surtout le montage du col sur le haut,  s'effectuent plutôt bien si on s'applique.


Elle est aussi très agréable à porter, bien qu'elle ne soit pas ici particulièrement bien mise en valeur : ce coton n'est pas assez souple , même s'il est joli, et les photos ont été prises en fin de journée ! Un peu de repassage aurait aussi été bienvenu !
 

Et enfin, comme tous les patrons de Deer and doe, elle est plutôt flatteuse pour les  filles aux formes généreuses. Les pinces  (pinces poitrine et pinces devant et derrière) ainsi que les plis creux devant et derrières, dans la continuité des pinces donnent à cette chemise des lignes horizontales bien venues qui allègent la silhouette.








Résumons :
- Patron Bruyère de Deer and doe, juste raccourcie de 5 cm en bas (absolument pas dans les règles de l'art). Ce patron mérite sa cotation mais comme toujours, il est très bien expliqué, et c'est un régal à coudre. J'ai aussi réduit un peu les manches et c'est nickel. J'ai donc gardé un 42 du haut en bas et c'est un bon choix !
- Tissu coton de chez Toto. Il est trop raide et c'est dommage, car le résultat n'est pas aussi heureux que ce que j'ai pu voir sur certains sites, mais les couturières avaient choisi alors des tissus plus souples. Note pour plus tard : ne jamais oublier que le tissu de Bruyère doit être souple. Boutons nacrés de la mercerie de mon quartier.
- C'est une version portable validée ! J'ai déja fini une robe noire, et je voudrais coudre une robe en chambray bleu à fronces, ainsi qu'une robe fleurie à manches courtes !!! On va donc encore voir de la bruyère sur ce blog !!!

Commentaires

  1. Une très jolie version de cette "bruyère" qui te va superbement bien !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime lire vos petits mots !

Posts les plus consultés de ce blog

L'impertinent # 2 !

Arum en viscose

Arum : et de 6 !