Nelly, c'est le patron !

 Il y a peut être déjà un an (moi, je ne vois pas le temps passer !), j'ai joué, moi qui ne joue jamais puisque je ne gagne jamais, à un petit concours proposé par Laetitia, du blog Conceptu_l, qui proposait de gagner le patron d'un manteau d'une créatrice récemment installée sur internet : C'est moi le patron. Je la connaissais déjà, mais sans le savoir, puisque je suis l'heureuse propriétaire d'un livre de couture qu'on ne trouve plus en magasin, mais que bons nombre de blogo-couturières possèdent et dont elle est l'auteur : Dressing chic, dont vous pouvez voir mes tuniques C ici et ici (et qu'est-ce que je les porte !) et ma veste H ici.

Et donc, j'ai gagné !!! Oui, j'ai gagné le concours de Laetitia, et j'ai reçu le patron du manteau Nelly (qui ne s’appelait pas encore Nelly), le manteau manches "girly".

J'ai attendu un peu avant de me mettre derrière ma machine, je suppose donc qu'on devait être au printemps. Pendant les soldes d'été, j'ai dégotté ce jaquard dont j'ai aimé le relief et oh surprise, la couleur. Et puis voilà ! Ce manteau est cousu depuis quelques mois, mais j'ai eu du mal à le photographier (vous savez, il faut un photographe, du temps et de la lumière !). Je ne l'ai pas encore vraiment porté, parce qu'il est trop léger, mais il sera parfait pour le printemps.

J'ai adoré ses poches, qui s'insèrent sous le tissu devant, en dessous des pinces, j'ai trouvé ça très ingénieux, même si je ne sais pas les décrire, et j'aime beaucoup l'effet que ça fait. Par contre, et malgré les explications très bien faites du livret, j'ai un peu galéré avec les manches "girly" pour leur donner un chouette aspect, et je ne suis pas sure d'y avoir parfaitement réussi.
Côté mensurations, j'ai opté pour un 42, mais pour une prochaine fois, je prendrais une taille supérieure parce qu'en carrure dos, je suis un peu serrée.
Et avant de passer aux photos, je dois insister sur le packaging super joli, le papier du patron (résistant), et le livret, vraiment bien fait.
En résumé, c'est sympa à coudre et ça donne un joli résultat.

Merci donc à toi, Laetitia, sans qui je n'aurai sans doute pas réalisé ce manteau, et à Coralie Bijasson, la créatrice de C'est moi le patron (j'adore ce titre !).




 











Résumons :
- Manteau Nelly manches girly de Coralie Bijasson (C'est-moi-le-patron)
- Tissu jacquard Mondial Tissus et doublure Toto (mais on ne l'a voit pas ici). Boutons de mon stock
- Modifs : néant

En ce moment, Laetitia propose un nouveau concours sur son blog, toute la semaine, je vais retenter ma chance ! En tous cas, allez-voir ses créations, c'est toujours super réussi et elle sais parfaitement associer les patrons et les tissus. C'est un régal !

Commentaires

  1. Ce tissu est superbe et va bien avec la coupe simple, et épurée de ce joli manteau...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime lire vos petits mots !

Posts les plus consultés de ce blog

L'impertinent # 2 !

Arum en viscose

Arum : et de 6 !