Moneta test

Scusez moi s'il m'a fallu tout ce temps pour enfin la tester ! Ca faisait bien un an que j'avais acheté le patron (en pdf, faut dire, avec corvée de découpage-scotchage), et en permanence, de nouveaux projets venaient prendre la place en haut de la file d'attente. Pourtant, des versions superbes, qui font envie, j'en ai vu des tonnes ! Et, non, je n'étais pas prête.

Et un jour, hop, je ne sais pas pourquoi, j'ai découpé, scotché, préparé le patron, épinglé, découpé le tissu, hop-hop-hop, et deux jours après, finie ! LA moneta ! 

Côté confort, c'est superbe, faudra juste que je revoie la hauteur de la taille, histoire que les fronces ne fassent pas un bourrelet si justement, elles s'installent juste sur les bourrelets ! et perfectionner ma technique de fronces sur jersey avec élastique.

Parce que sinon, j'adore l'encolure, le seyant de la taille, et le confort.

Alors voilà :





 

















Le mauvais temps, le vernis écaillé, et les cernes, c'est cadeau ! Ne me remerciez pas !
Bon, maintenant, je sais pourquoi j'ai soudainement eu envie de coudre cette robe : alléchée par les Zéphyrs en pagaille, qui je l'avoue, ne me vont pas aussi bien, j'ai eu envie d'essayer d'explorer les robes en jerseys. Il me reste aussi Wren à tester, et un ou deux de La Maison Victor, avant d'essayer un mix de patron sur quelques jolis jerseys que j'ai en stock.

Résumons :

- Robe Moneta de Colette Patterns, taille M
- Tissu jersey du stock (bravo pour le stock !), acheté il y a plusieurs années, sur le site de Ty florian boutik ou Mamzelle Fourmi, impossible de me souvenir
- Modifs : aucune, à part raccourcir la jupe pour tenir compte de ma taille (ça compte ?). A prévoir pour la prochaine, remonter la taille d'un ou deux cm.

Allez, kenavo !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

J'aime lire vos petits mots !

Posts les plus consultés de ce blog

L'impertinent # 2 !

Arum en viscose

Arum : et de 6 !