Et un safran, un ! (#capsule 2017)

Bonjour

Je l'avais dit, je l'ai fait !!!! Dans le cadre du projet #jecoudsmagarderobecapsule2017, proposé par Clo, je suis presque aussi fière d'avoir tenu mes délais et mon engagement vis à vis de moi-même, que d'avoir réussi ce projet !

jecoudsmagarderobecapsule2017categories 

Parce que oui, je suis bluffée du résultat (pas tout à fait parfait, mais on parle d'un pantalon, là !), et d'avoir pu coudre un slim, qui convient pratiquement à ma morphologie !

Ce pantalon est une merveille (rien d'étonnant quand on parle de ce qui vient de chez Deer and Doe), et le site regorge de conseils pour adapter sa toile. Parce que là, obligé, faut faire une toile. Portable si vous voulez, mais une toile.

Ce ne fait que quelques années que je suis convaincue que le pantalon droit, et le slim, vont tout autant, voire mieux à ma morphologie, que des pantalons plus larges, qui au final, me font ressembler à un sac. Si, les slims vont aux filles qui ont des formes !

J'ai utilisé un tissu de chez Tissu.net, et je suis très déçue. Après lavage, le tissu est ressorti marbré de grandes trainées blanchâtres. Ca vous est déjà arrivé, à vous ? Bref, en toile, ca le fera, mais c'est une bonne raison pour aller coudre la version définitive.

 























Vous êtes encore là ? Pas blasé de cette vue plongeante sur mon anatomie ?

Résumons :
- Patron : Safran de Deer and doe
- Fournitures : gabardine strech (respectez bien le % d'élasticité, indispensable, et garantie d'une confort inégalé !) et fermeture éclair de chez tissus.net, chutes de liberty pour les poches que vous ne voyez pas,  bouton du stock
- Modifications : d'ores et déjà, j'ai navigué entre le 44 taille, le 42 aux hanches et le 46 au bassin. J'ai pris la longueur de la version B, mais j'ai tout de même enlevé 2 cm avant de faire l'ourlet afin de m'adapter à mon 1,55 cm.
- A prévoir : ajustement pour dos qui baille ou descendre d'une taille à la taille, augmenter d'une taille aux hanches. Et baisser d'une taille à partir de mi cuisse. Si ce n'est pas suffisant, diminuer la courbe de l'enfourchure.

Alors, qu'en pensez-vous de ce safran ? moi, j'aime bien la silhouette si on ne regarde pas de trop près les bourrelets !

A bientôt !


Commentaires

  1. Je l'aime bien ce pantalon, il est aussi sur ma liste. Pour ce qui est du fessier il me semble très bien, peut-être qu'il faudrait voir pour les plis vers les genoux à moins que ce soit une histoire de longueur.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est aussi prévu ! merci pour ce retour et tu verras, il est superbe !

      Supprimer
  2. Bravo, bravo pour ce premier pantalon ! Ce patron était mon premier pantalon également et j’en suis tout aussi fière.
    Je vois qu’on a à peu près la même morphologie mais j’avais des doutes avant de le coudre mais je suis tout à fait d’accord avec toi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je vais aller faire un petit tour sur ton blog !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime lire vos petits mots !

Posts les plus consultés de ce blog

Toupiiiiiie !

molitor (garde-robe capsule de mai)