Clarisse, bleu vert of course

Vous avez remarqué ma propension à acheter sans cesse des tissus bleus, verts ou bleus-verts ? Oui, j'avoue, j'ai un faible pour cette couleur, bien que j'aime aussi les rouges-orangés. Cependant, vous allez en voir une petit série, et un peu plus si on compte le Quart-coat bloggé il y a peu.

Donc, dans la série bleu-vert, voici Clarisse, de chez Machine, nouvelle marqué de patrons indépendants, lancée il y a un peu moins d'un an. Chez Machine propose la couture pour toutes, et propose des patrons d'un abord plutôt facile, avec un éventail de taille inégalé et des guides extrêmement précis.

J’avais flashé sur leur robe Clarisse, et l'ai très vite achetée. J'ai finalement vu peu de versions sur la toile, il est possible que plus d'une ait été surprise  par le petit côté parachute, lié à l'ampleur de la jupe devant (alors que la jupe dos est quant à elle plutôt trapèze).

J'aime toujours beaucoup ce patron, mais j'avoue avoir galéré pour sortir une version potable. Résumons :
- une première version au rebut, beaucoup trop étroite côté emmanchures. J'avoue n'avoir rien compris, car j'ai dû au final inversé le triangle épaules taille hanches (j'ai une morpho en A, et j'ai cousu une version en V). Dommage car cette version 1 m'allait super bien, ...jusqu'à ce que j'y mette des manches. Et là, impossible de refermer la robe !
- une deuxième version dans un tissu avec trop peu de tombé ce qui me donne un côté femme enceinte de profil. Dommage car le tissu est magnifique et la robe très jolie. MAis le tissu est aussi très dur à photographier, jusqu'ici j'ai échoué, bien que je porte un peu la robe.
- une troisième version, dans un tissu avec beaucoup de tombé, plutôt lourd et très fluide. Et là, c'est parfait !

Voyons donc ça :























J'aime beaucoup son encolure cœur, ses poches, la porter est très agréable, mais contre toute attente, elle ne figure pas dans mes préf' de préf. Sans doute rapport à son fit ! Verdit, prendre garde au tissu, c'est essentiel dans ce modèle.

Résumons : 
- Patron : Clarisse, de chez Machine.
- Tissu : polyester de chez Mondial Tissu, collection de l'hiver
- Modifications : Taille 44-42-42, pas d'autres modif.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'impertinent # 2 !

Arum en viscose

Arum : et de 6 !