The perfect one !

Je ne sais plus pourquoi je n'avais encore pas cousu Aldaia dress, la robe jersey aux 27 versons (si je compte bien !)...
Je ne suis pas toujours réceptive aux nouveautés, et je reste parfois insensible à l'appel des sirènes de la course aux patrons et aux tissus. Bon, d'accord, pas toujours !
Pour Aldaia, alors que j'ai déjà cousu et apprécié de nombreux patrons de Pauline Alice, allez savoir pourquoi je n'ai pas bougé.

Et pourtant, je cherchais depuis longtemps le patron parfait de la robe en jersey. Je trouve que c'est un challenge assez difficile de trouver le patron parfait d'une robe en jersey, qui ne soit pas trop ajsuté, mais qui soit seyant. Après pas mal d'essais et d'erreurs, j'ai soudainement décidé qu'il me fallait Aldaia. Et entre deux cousettes utiles, je m'y suis mise, et en deux jours c'était bouclé !

J'ai pris du temps pour relire les commentaires à droite et à gauche, j'ai repris mes mesures et lu attentivement le tableau des tailles, et tracé mon patron entre le 42 et le 46. J'ai opté pour la version manches courtes, jupe évasée demi cercle, et cache coeur et décidé de partir sur le milano des coupons de St pierre, dont j'avais vu que plusieurs couturières l'avaient utilisé avec succès pour leur robe aldaia.

Tout tombe impec ! Aucune difficulté, si ce n'est les miennes (ma maitrise de la surjeteuse n'est pas encore parfaite, et je n'arrive pas encore à coudre du jersey à l'aiguille simple à la machine à coudre qui ne gondole pas). Bref, il va falloir perfectionner ça. Du coup, j'ai simplement surfilé le bas de la robe et l'ai laissé tel quel (à l'opposé, j'ai suivi les consignes pour les manches (souspiquer les parmentures de manches, et si j'ai réussi à les dompter au fer, les manches rebiquent un peu à présent !:!!).

Bref, à part ça, c'est parfait ! Sans doute que le choix du tissu compte également (plutôt du jersey épais ou du molleton), mais cette coupe et les choix (demi côtés et devant permettant ajustements au plus près) y sont également pour beaucoup.



















A refaire, en utilisant les autres encolures et longueur de manches !

Résumons :
- Patron : Aldaia dress de Pauline Alice
- Tissu : jersey milano des Coupons de Saint Pierre (en coupon de 3 mètres, très intéressant !)
- Modif : aucune, à part les ajustements habituels à ma morphologie (42-46-46)

Kenavo !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'impertinent # 2 !

Arum en viscose

Arum : et de 6 !