Arum : et de 6 !

Je vous l'ai déjà dit : je ne me lasse pas d'Arum ! Et plus je la porte, et plus je l'aime, et plus je vois des photos, et plus je me souviens qu'il faut que je la porte !

Elle a tout pour plaire : elle est -ultra- facile à coudre, versatile (tous les tissus lui vont), vélo compatible (si, si !) et bureau compatible, et elle me fait une super ligne. Alors pourquoi s'en priver ?

Le cru d'octobre 2017 est une viscose d'Eglantine et Zoé, qui fait de très jolis tissus. Dommage qu'il se froisse si vite, parce que ses couleurs et son tombé sont magnifiques !

Évidemment, j'ai opté pour une couleur émeraude (je n'en avais presque plus .... - si c'est vrai : mon arum en lainage verte émeraude est passée dans la machine à 40 °, bref, il va me falloir beaucoup beaucoup beaucoup perdre de poids pour la reporter ....) et je n'ai qu'une robe hivernale dans cette couleur.... :)

Bref, je m'égare, mais ce patron est merveilleux. Voyez plutôt :

















Résumons :


- robe Arum,  de Deer and Doe, niveau débutant (en plus !). Effectivement, pas de difficultés
- tissu Eglantine et Zoé (viscose)
- Modif : comme d'habitude, 40-42-44, avec bras élargis au 42 pour tenir compte des remarques des unes et des autres sur l'étroitesse des manches (#teamgrosbras, j'en suis !) et allongées parce que je le veux !  NB pour les couturières qui se sont interrogées ici ou là sur le dos de leur Arum regrettant qu'elle ne marque peut être pas assez la taille. Pour ma part, je n'ai pas hésité à jouer entre les tailles pour coller au mieux à ma morphologie, en me basant sur les repères de taille donnés par Eléonore. Et poches déplacées vers la jupe et en deux exemplaires.

Vous le croirez, si je vous dis que j'en veux une autre ?

Commentaires

  1. Elle est sympa cette nouvelle version ! J’envisageais aussi de coudre une version à manches longues pour l’hiver ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime lire vos petits mots !

Posts les plus consultés de ce blog

L'impertinent # 2 !

Arum en viscose